FANDOM

Je ne suis ni plus ni moins qu'un méchoui qui parle. D'après mon psy, c'est pour ça que je déprime, mais je crois plutôt que la cause de ma névrose est à rechercher dans mon enfance.
à Magnus Chase et Samirah al-Abbas page 368 dans L’Épée de l’Été

Otis ou Tanngnojóstr ("Qui grince des dents") est un bouc "volant réutilisable". Thor l'utilise pour tiré son char volant, mais il le tue aussi pour le manger.

Histoire Modifier

L’Épée de l'été Modifier

Le 19 janvier, après que Magnus ce soit fait entraîner par Samirah et Hearthstone dans une rivière, il est réanimé par Otis sur la berge d'une rivière de Jötunheim. Après que Magnus ai ramené ses amis à un état conscient, Otis dit qu'il s'est perdu et qu'il essayait de retrouvé son camp quand il a trouver les trois amis. Magnus demande à Jack de les aider, l'épée reconnaît le bouc, ils se sont rencontrés lors d'une soirée au Bilskirnir. Otis à perdre contre Loki au tir à la corde. Jack guide les guide donc au campement de Thor. Une fois arrivé, Marvin accueil son frère et demande de l'aide à Magnus et à Sam pour sauf Thor de la géante qui essaye de le noyer. Quand le dieu est sauvé, il invite Sam et Magnus à dîner, Marvin et Otis servent de repas.

Thor

Thor, maître d'Otis et de Marvin

Le lendemain, avant de quitter le campement, Hearthstone met les têtes des deux boucs dans les bras de Thor dans l’espoir que les boucs ressuscitent avant le réveiller du dieu.

Le 21 janvier, Magnus et ses compagnons trouvent le bâton magique qui a appartenu à Thor, le dieu du tonnerre fait son apparition sur un char tiré par Otis et Marvin.

Le Marteau de Thor Modifier

Otis est l'informateur que Sam devait rencontré, mais appeler en urgence, il révèle ses information à Magnus, mais se fait tuer.